22 Juin 2018

Mise à jour FileMaker Server 17

Une mise à jour de la version 17 de FileMaker Server vient d'être publiée. Il s'agit de la version 17.0.2. La nouvelle version de la plateforme se consolide donc. Ne doutons pas qu’une prochaine mise à jour mineure devrait nous parvenir dans les mois à venir. 

 FileMaker (fmi) décrit ces correctifs comme ceçi : 

 
• Au niveau du programme d'installation de l’application : 

- Sur Windows : parfois, les utilisateurs constataient une erreur au niveau  des connexions via la technologie WebDirect lorsque la licence Server était installée sur une machine sur laquelle aucune version précédente de l'application n'était installée.

• Pour l’Admin Console FileMaker Server

- Les notifications locales s'affichaient de nouveau même après avoir été ignorées ou après la correction des problèmes constatés.

- Sur la page de connexion de l’application, le fait d'appuyer à plusieurs reprises (et rapidement) sur le bouton « se connecter » entraînait parfois une utilisation de toutes les sessions disponibles.

- Lorsqu’un nombre important de fichiers (ou de conteneur) étaient présents dans les dossiers de sauvegarde ou de bases de données, cela empêchait la Console FileMaker de s'ouvrir. Les utilisateurs devaient effacer le cache du navigateur internet après avoir installés la mise à jour.

 • Pour ce qui est des modules tiers

- FileMaker Server 17.0.2 installe désormais Java 8 mise à jour 171.
- FileMaker Server 17.0.2 installe désormais OpenSSL 1.0.2o.